Jai regardé les nations à la télé et je voudrais donner mon avis, vous en parler un peu, si ça vous intéresse.
Cest clair que Carmichael a fait une superbe course, il ny a rien à dire, mais je tenais à féliciter léquipe belge pour plusieurs raisons :
- ils ont tous les 3 très bien roulé, même si Ramon a chuté
- ils avaient du mérite par rapport au circuit, qui, je trouve était plus typé US que GP, avec séries techniques, doubles, camels, beaucoup de tables, donc avantageux pour les américains.
Je dois avouer que ça ma agacé de voir ce circuit, car cette année en GP, mis à part Bellpuig, on na jamais eu de circuit configuré comme ça. Cela nenlève rien à la victoire de Carmichael, qui, à mon avis, était un ton au dessus, mais je reste persuadé que Carmichael à Namur, en Suède ou en Italie aurait eu beaucoup plus de mal à simposer face à Everts qui tire plus de profit de son pilotage coulé et de son 4 temps sur des circuits comme ça quà Zolder. Aujourdhui, comme à Bellpuig ou dans le sable de Spa il y a 2 ans, la 250 nétait pas désavantagée, bien au contraire. Sur une piste de ce type, la puissance et la souplesse du 4 temps napportent pas davantage. En regardant et en écoutant, je pouvais me rendre compte que dans les excellentes conditions de terre à Zolder, Carmichael était à fond partout, à lembrayage, un style quil ne faudrait surtout pas avoir sur des pistes dures et glissantes.
En tous cas, sans vouloir me justifier par rapport à ma défaite face à Everts ni à évaluer mon niveau par rapport à Carmichael, je pense que moi aussi, je serais capable de battre Everts dans ces conditions et je lai déjà fait par le passé.
En regardant les résultats des chronos, jai été très étonné de voir que Stefan mettait 8 dixièmes à Carmichael, surtout sur ce circuit, or jai souvent fait jeu égal avec Everts aux chronos, ce qui permet de relativiser la performance de Carmichael. Finalement, je pensais quil était imbattable mais je pense que dans un bon jour, je serais capable de le battre...
Je tire donc mon chapeau aux belges qui ont super bien roulé. Et même si on constate que Carmichael est difficile à battre par des Everts, Windham ou moi, cela reste possible. Ce MXDN a aussi démontré que le niveau des GP nest pas aussi mauvais que les gens et la presse veulent le dire puisquon retrouvait, avant lincident de Ramon, les 3 champions du Monde aux 4 premières places, seul Carmichael était devant. Je ne pense pas quun Ferry aurait pu sintercaler même avec un bon départ. Seul un Windham aurait pu le faire.
Cest mon avis, chacun pense ce quil veut. Cétait un beau MXDN, agréable à regarder, je regrette seulement de ne pas avoir été là, car les conditions générales mexcitaient beaucoup, mais ce nest que partie remise ! Dommage quil ny ait eu quune manche, dommage que Luigi ait chuté, beau circuit, belle course. Cela a été dautant plus difficile pour moi de me retrouver derrière mon petit écran surtout sur ce genre de piste moderne que jaffectionne !
Moi, je continue mon petit bonhomme de chemin en rééducation, à Capbreton. La rééducation du genou est longue et pénible, mais je suis patient, ça va de mieux en mieux.
A propos de mon futur team, jattends des réponses et je pense pouvoir vous annoncer dans 15 jours sur quelle moto je roulerai lan prochain.
Merci à tous pour votre soutien (sympa davoir lu jusquau bout !).
source: www.mickael-pichon.com