bonjour a tous,
moi j'ai une honda mt5 et je conte la vendre dans 1 ou 2 mois (le temps que je fasse mon permis voiture), si sa interesse quelqu'un, je peu toujour envoyer des foto et egallemen venir jeter un cou d'oeuil et l'essayer (si il sai conduire biensur, jveu pa risquer de me retrouver avec truc tordu qui marche plu parce que le tip qui l'essayai c'est planté sur la première voiture)
j'e l'ai équipée :
- cilindrée 70cc (marque pirate)
- carbu: 18mm (original d'une honda mt80 acheté l'anné passée)
- pignon de 15 (au lieu de 13)
- filtre a air original, mais avec le tube par ou rentre l'air agrandi (oui sur une honda mt5 le filtre est different des autres moto d'aujourdui)
- pot d'échappement complètement vide (de marque honda)
- Silencieu en carbone (de marque pirate)
- nouvelle pipe d'admission
- nouvelle "reedvalve"
A noter: j'ai roulé 5000 km environ, en tou il yen a 9132. Apès avoir monté le nouveau silencieu (silenziatore en italien, je sai pa bien commen on le dit en francais), g vu qu'il y avai une petite fuite, et les crasses salissent la carosserie en dessous de la selle, plus embètant que grave. En passant entre deux voitures, j'ai tordu le clignotant droit, et puisque je sui maniaque et que je n'aime pa avoir un truc tordu d'un coté et l'autre droit, je les ai enlevés tou les deux (mais je les ai gardé).
Vitesse max pa bocou, entre 70 et 75 (mon record c'est 85 en déscendant par une route ala montagne en italie, mais chépa si c'étai trè bon pour la moto), mais très très bonne reprise (pour une petite moto), et roule bien égallement a bas régimmes (et évidemment encor mieu dans les haut régimes). je peu démarrer en deuxiemme sans aucun probleme et san devoir accéléré comme un malade avan de lacher l'embrayage, sa pour vous vous dire qu'el marche bien a bas régimmes aussi). répond très bien au coups de gaz (par raport a une originalle évidemment)
J'ai changé pamal de pièces, mai la plupart je les ai gardées, comme : cilindre 50cc débridé, ancienne pipe d'admission, ancien carbu 16.5mm, ancienne "reedvalve", ancien embout de pot (laine de verre a mettre).
Petits défaut: en temps de pluie, il y a de l'eau qui s'infiltre ou dans la bobinne ou dans la bougie, ce qui fai que dè que je monte tro de tours, le moteur commence a "sauter", ctd qu'il fai: braaaaa... PAK... PAK.. braaaa... PAKPAK. (en gros il marche, pui il n'y a plus d'explosion pendant une fraction de secondes, puis le moteur reprend, puis plus rien pendant une fraction de sec, etc...). La seule panne que j'ai eu avec cette moto, c'est qu'un jour alor que je fesai un tour, el s'arrète. jcomprenai pa ski se passai et après avoir tou éssayé, g eu l'idée bizare de souffler dan un pti tube qui sortai du dessou du carbu, et la ell a remarché (moi et mes intuitions bizares) soit, el a bien marché pendant quelque jours, puis de nouveau le me probleme. la g de nouvo soufflé, mais el s'allumai pas, alor g continué a souffler souffler et g arèté de souffler quand javai toute ma tet qui tournai et cette conne démarai tjr pa. jlé alor aporté ché le mécano et aparamen sté des crasses dans le carbu.
ATTENTION: CETTE MOTO NE PEUT PA ROULER SUR ROUTE DANS L'ETAT TEL QUEL (en théorie), en effet si vous vous faite chopper avec et que vous n'avez que le permis 50cc vous risquez d'avoir pamal d'ennuis vus que ce n'est plus une mob mais un moto (cilindrée non plus de 50cc mai bien de 70cc). Puis el dépasse le seuil des 65 km/h, donc si on la passe sur un rouleau, vous devrez peutetre fair des travaux public (informez vous sur ce pour ne pas avoir de surprises si sa vous arrive). la seul foi que je me sui fai arèté, c'étai parce que j'ai grillé un feu rouge (je suis très impatient) mai je n'avai pas remarqué quil y avai un flic a moto qui atendai le feu vert dans le sens inverse... sa n'ariv que a moi ce genr de coincidence..
Mais bon, moi sa fé 6 mois que je roule avec, et j'ai eu aucun problème avec la justice.
JE VOUDRAIS LA VENDRE DE PREFERENCE EN UN SEUL MORCEAU, inutile de me demander de vous vendre un truc genre le levier de frein, etc.. g pa envi de devoir racheter des pièces pour pouvoir la revendre esuite.
voila, je croi que j'ai tou di.. si j'ai oublié qqc, jvé le rajouter au plus vit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. je vai voir pour faire quelques foto (dans les moindres détails) et une vidéo (que je mettrai sur youtube)
Alé bonne soirée a tous
Ciaao