bonjour,
je me permet de venir papoter avec vous;
j'ai travaillé toute l'année dernière dans un atelier de préparation suspension,
chez Helbert Franck Performance(HFP) off road si vous connaissez,
il a été le préparateur entre autres de mickael pichon, frederic bolley, fred vialle dans ses bonnes années, et dernierement avant de se mettre à son compte chez yamaha motor france pou stephane peterhansel puis david frétigné.
Enfin bref il connait son métier.
en préparation suspensions,
on joue essentiellement sur les settings (les empilages de clapets) quand on n'arrive pas a avoir ce qu on veut avec les réglages externes
dans les nouvelles fourches à double cartouche, on a la détente, la compression lente et rapide, et le mid speed( qui fait grosso modo le rôle de compression, mais sur les enfoncements rapides: freinage, trous).
après on pose aussi les ressorts qui correspondent au poids du pilote, puis on les préchargent en fonction de celui ci.
Voilà entre autres ce qu'on doit vous faire en préparation.
Donc si vous avez besoin de renseignement, je peux peut etre vous aider... d'ailleurs, je fais encore quelques prépa suspensions pour des copains de ma ligue, j'essaye de ne pas perdre trop la main^^
Et si à tout hasard, vous entendez d'un poste à pourvoir en belgique, auprès d'un pilote ou d'un bon magasin branché cross, je suis preneur!
J'aimerai bien faire un petit bout de chemin en belgique.
Voila merci bien 😉
Jasmin