awax Yo tout le monde, Alore voila je vais m'acheter la Honda 2007 450 quand elle sera dispo , et comme je n'ai jamais u de 4T je me pause quelque question . quesque ont doit faire comme rodage ?. quesque ont doit faire comme entretien et tout les combien de temps ? Voila si d'autres ont des questions ont pourais en faire un topic question réponce 4T
Ital-design Moi j'aimerais savoir combien il faut payer, (environ par mois) et quel sont les "gros frais" chaque année ? Combien de temps, (en amateur), roule-t-on avec un plein sur les 4 T ? Voilà, encore quelques tites questions... :icon_Wavey2:
GDW Alors pour ma part le rodage ce sont des seance de 20 min en fesant le plein de la moto au depart.Et apres pour l entretien je change une fois par an le moteur(piston,chaine de distibution,....) Sinon une vidange toute les 3-4 sorties et toutes les 2 vidange je change mon filtre a huile.
awax Merci pour l'info , parseque moi j'ai entendu plein mais plein de versions sur les coup de l'entretien de la machine. En gros le rodage c'est comme por une 2T
Ital-design GDW, tu serais estimer les frias que sa te coûte par mois en gros ? (C'est pour avoir une petite idée ).
Ital-design Pour l'instant, je roule 0 heures par mois , car je n'ai pas encore la moto . Mais disons que ce serait entre 4 à 8 fois par mois, en roulant plutôt calme, (du moins au début ).
GDW Ben si c est comme tu dis +- ca te fe 1 et demi ou 2 vidange par mois avec un changement de filtre a huile, si je me trompe pas, moi qui prend de la ipone ca me fait 30euros par moi