Sachez que ces genres de test de vitesse c'est du n'importe quoi et ne refletera jamais la vrai vitesse de votre ligne.
Tout d'abord on ne sais pas ce qu'il ya comme server au bout quelle BP ?
Par exemple je fais le test suivant que ce soit en italie ou a Paris je tourne a 3 Mbits ou 5 Mbits ( tiens c'est bizarre lol j'ai gagné 2 Mbits ).
Hors en débit réel je tape 1.1Mo /s sur les serveurs de téléchargement de Microsoft ! Ya pas comme une différence ???
La preuve est que ce genre de test dépend de la patate du serveur qui ya au bout; autrement dis sur celui la ma connexion arrache plus que ce que le serveur en face est capable de donner ...
Donc un résultat bien en dessous des capacités réelle de votre connection.
Plus vous aurez une grosse connection plus le résultat sera mauvais car le serveur au bout est incapable de tirer au max votre ligne. PAr contre pour les autres connexion plus petites ca sera déja beaucoup plus proche de la réalité.
Et on le vois bien sur des mega serveur avec une bande passante énorme comme chez Microsoft je tape 1.1Mo /s réel ! soit 1100 ko/s ce qui est largement plus haut que les 3 à 5 Mbits annoncé par ce soft. 1.100ko/s = 8.8Mbits
Voilà cela dis c'est le test le plus jolie que j'ai vue mais comme d'habitude ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.
Et pour dire mieux meme les test de votre propre FAI sont aussi pourrit.
Vous voulez tester votre vitesse télécharger ca ... http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr
Le résultat ici sera un débit réel et représentatif de votre ligne. Car vous pouvez y allé de la Fac de Marseille ( énorme connection - Renater pour les connaisseur) ou un pote bosse on tire a 3.2Mo/s sur ce lien.
La vous verrait bien le vrai débit de votre ligne en fonction du traffic de votres FAI ( heure de test )
Désolé pour le roman mais c'est mon boulot l'informatique et les réseau ... ;-)
Modifié 24 fév 2007 par Boss