C'est vrai marque ... il faudra que je m' y fasse lol ... Mais personnellement j'aais plus tendance à croire que la cross serait plus solide est plus fiable que ma sherco ... (combien de fois j'ai sérré mon kit 75
)
Sinon les mecs aujourd'hui c'etait ma première sortie 
J'ai rouler sur des petits chemins de campagnes, en terres ou assez caillouteux / gravilloneux donc c'etait peut etre un peu plus typé enduro mais c'était génial ...
Premières impressions
1) dès les premiers mètres les bottes ... sensations bizarres: Mais ou est mon pied par rapport au selecteur ?
2) Position, je m'efforce de me positionner debout, la moto bien sérrée entre mes jambes (j'oublie trop souvent et ca guidonne ...) tout le poids sur les cuisses lol
3) Dosage du frein arriére trés difficile ... pédale plus dure que sur ma sherco + les bootes 0 mauvais feeling / sensibilité ... Je suis certain, desfois je bloque ma roue arrière sans m'en rendre compte
Je m'arrete rapidement, je regarde mon niveau d'huile de boite ... comme ca lol et je vois que le niveau est tout en bas du hublot
Bizarre il était au 3/4 quand j'ai fait ma vidange (sur le lève moto, et la elle etait sur les roues) mais apparement bouchon de vidange bien sérré ... Normal ?
Puis je roule c'est au du bonheur mais je roule doucement et je donne souvent des coups de gaz (peur de claquer ma bougie lol) mais quand je me met debout c'est instinctif je dois maintenir au maximum mon guidon, et je la serre au max, j'ai beaucoup de mal à décrocher mon pied droit pourvenir titiller ma pédale de frein ... (j'ai failli me vautrer comme ca, j'ai pas freiner, une grosse orniére de tracteur ... c'est passé mais je ne sais pas comment lol)
Sinon c'est d'la grosse balle
En sortie dun petit virage (ou je viens doucement biensur) je me remet sur les cuisses un peu debout, jouvre gaz la roue mouline sur la gravier et dun coup elle accroche la moto s'est levée bordel j'ai eu peur 
Apres je me réarrête, l'idée me vient de controler mes rayons ... tous détendus oO
J'etais pas loin de chez moi je reviens par la route et mon oncle me les a resserer avec une clé de 6 (pas besoin de clé à rayons au fait
) et c'etait bizarre car desfois il serrait l'espèce de boulon en tête de rayon et il revenait le boulon ... mais on a reussi a tous bien les serrer ...
Il y a des risaqes que ma jantes est mangée ? comment se fait-il qu'ils se soient déssérés 
Ps: mon pneu arriére etait dessendu à une pression de 700 grammes au lieu de 900 ... et à l'avant à 800 grammes au lieu de 900 aussi mais à l'avant paws de problème de rayons ...
Merci de m'avoir lu j'suis tout novice et j'ai pas mal de question, Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront et m'en apprendront davantage