MXF_FLY a écrit
Maintenant va falloir que je me trouve un grand angle. T'en es satisfait de ton 17-85 ?
Oui satisfait mais bon je n'en fait pas un usage très intensif. Disons que je suis un gros flemmard qui aime que la bague de zoom se tourne "comme dans du beurre", et que avec ce modèle je suis comblé
J'avais un Sigma avec une meilleure qualité optique, mais il est très chiant à l'usage. Sur le 17-85 Canon le piqué est bon, c'est l'ouverture et la qualité optique générale qui font défaut. Mais il y a le stabilisateur et c'est ce que je voulais. Mon principal usage de cet objectif, c'est dans les musées où la photo est autorisée mais pas le flash. Là, c'est hyper utile.
MXF_FLY a écrit
En ce qui me concerne pour les post-traitement je ne fais que les niveaux si nécessaire, une courbe légèrement en S pour augmenter un poil les contraste et si la lumiere n'etait pas top des fois je joue sur les tons foncés tons clairs c'est tout.
Les niveaux je les laisse en auto sinon je ne comprends rien :? Idem pour les tons foncés/clairs, jamais touché. La courbe en S, c'est un pilote wildcard de GP qui m'a appris ça l'autre jour (c'est le monde à l'envers !!!). Je l'ai utilisée sur 1 photo parmi les 400 de mon bouquin. C'est super pour le contraste à l'écran, mais ça passe mal en impression pro, ce qui me pousse à limiter le post-traitement. Une photo avec trop de contraste ou des couleurs trop boostées ne passera pas en impression professionnelle.
MXF_FLY a écrit
T'as l'oeil du photographe ca c'est sur !!!
C'est le moins évident et le plus dur à travailler.
Là je ne parlais même pas de "l'oeil". Je faisais juste référence au fait que shooter à contre jour, sauf à vouloir obtenir un effet spécial, ce n'est pas très malin. Ca semble évident, mais dans la pratique on commet tous ce genre d'erreurs, et après c'est irrattrapable avec PS (en tout cas je sais pas faire).