realmxteam a écrit
EricS a écrit
Pour débuter, règle ton Nikon sur "priorité à la vitesse" et choisi une vitesse plus rapide que 1/800 minimum (donc entre 1/800 et 1/3200 par exemple).
Ca t'évitera les photos flous (mais s'il ne fait pas assez clair, il faudra redescendre la vitesse).
Après, tu pourras essayer les filés.
Pour avoir des fonds flous, utilise le mode "priorité à l'ouverture" et sélectionne le chiffre le plus petit possible. Avec ton matériel 55-200 : 4,5 à 5,6 selon le "zoom".
bon amusement
Merci pour ton conseils mais je ne pige pas quand je prend des photos simple tout va bien des que je tire des phots de mx rien ne va plus :s je ne sais comment regler cette vitesse je tire souvent en automatic :s j'ai essayer le mode s veux dire speed je crois :s maisssss si t'avais quelqueq conseils snif snif un pro comme toi j'adore ton site 😉
Rassures-toi, il suffit d'un peu d'entrainement mais il faut bien comprendre les bases de la photos; suis pas un "pro"; je n'ai que quelques mois d'expérience.
Sur les Nikon, tu dois régler "S" pour priorité à la vitesse. S'il fait sombre, règle les ISO (probalement par menu ou par un bouton à l'arrière) sur 400 ou 600 ou 800. Plus les ISO seront haut et plus tu pourras prendre une photo d'action nette (à grande vitesse d'obturation : 1/800 à 1/2000) mais tu risques du "bruit numérique" (sorte de grain surtout dans les tons fonçés) à partir de 800 ISO.
Par exemple, si tu règles tes ISO à 200 et que la clarté t'oblige à régler la vitesse à 1/320, il faut passer à 400 ISO et tu pourras aller à 1/640ème.(si tu vas à 800 ISO, tu pourras aller à 1/1250ème)
Tu peux aussi régler ton Nikon sur "A" (priorité à l'ouverture) et tu règles l'ouverture au plus petit chiffre possible (4 ou 5,6 par exemple avec ton matos). Le Nikon choisiras la vitesse lui-même. Si la vitesse est trop basse (par exemple 1/320), augmente les ISO et la vitesse sera plus rapide (automatiquement grâce au mode "A").
Dans un premier temps, le plus simple est d'essayer le mode "A" en gardant l'ouverture la plus grande possible (petit chiffre : 4 ou 5,6), l'appareil réglera la vitesse pour toi et si c'est trop lent, tu augmentes les ISO. Tu obtiendras des photos "figées" mais bien nettes.
Les "filés", c'est pour plus tard, quand tu auras compris le mode S et le mode A, les vitesses, l'ouverture et les iso.
A+