rider-12 a écrit
En même temps j'ai que 15 ans et j'ai pas un budget énorme. Je compte m'en faire offrir un pour noel ou un peu avant avec un Bridge dans les alentours des 300, 400
Je trouve qu'un reflex, c'est mieux qu'un bridge, même pour débuter car il y a aussi des mode sport, automatique,...
MAIS, c'est pas le même prix. Si tu n'est pas encore trop sûr de toi, prend un bridge : moins cher, plus compact...moins performant (temps de déclenchement, rapidité autofocus,...)
Si tu veux des exemples de photos de MX, vas sur le lien suivant :
Lien sur mon site (liste des albums)
Tu remarqueras la colonne de droite qui indique le matos utilisé pour chaque album :
Konica-Minolta Z2 = bridge à 300 EUR
Canon Powershot S3 IS = bridge à 350 EUR (maintenant, il y a le powershot S5)
Canon EOS 400D = reflex avec objectif de qualité, le tout pour 1500 EUR (c'est plus cher mais c'est un super objectif)
Ca te donnera une idée de ce qu'on fait avec un bridge et avec un reflex.
MON CONSEIL :
commence par un bridge (perso, j'aime les canon et les panasonic, surtout évite les sony) puis tu évoluera après vers un reflex et tu garderas ton bridge pour les photos de vacances à la plage).
IMPORTANT POUR TON CHOIX :
il faut les options suivantes (presque standard mais vaut mieux vérifier) :
- pour débuter : mode sport, paysage, portrait
- pour progresser : mode "priorité à la vitesse" et "priorité à l'ouverture" (pas sur certains SONY !!!)
- sensibilité ISO : plus c'est haut, mieux c'est (mais uniquement pour dépanner quand il fait trop sombre)
- zoom : au moins 10x (optique), le zoom numérique, il faut l'oublier.
- mégapixels : minimum 6 megapixels, plus c'est pas indispensable (sur un bridge, quantité, c'est pas qualité)
Un petit atout très pratique : l'écran arrière orientable (ça te permet de photographier dans la foule avec l'appareil au-dessus de ta tête). Indispensable si tu veux faire des photos du podium d'un grand prix par exemple, à moins d'être au premier rang.
Bon choix