Se détacher de l'image sport de bourrin, je suis pour mais pas à n'importe quel prix. J'aime aussi le fait que ce sport est ouvert à n'importe qui et que quelqu'un sans beaucoup de moyen mais avec beaucoup de détermination peut y arriver (exemple : Smets).
Hors, la direction que prend Luongo, c'est clairement élitiste, à la F1. Je n'aime pas trop.
Pour l'Europe, la médiatisation n'est pas top mais c'est une bonne marche pour faire les GP. Pour les jeunes pilotes qui gravissent les echelons progressivement, c'est bien. Ca fait partie de la professionalisation de notre sport.
Mais je suis d'accord avec #99, à savoir que ca n'est pas ouvert aux amateurs et parce que c'est trop cher.
A la limite, pour moi on pourrait séparer le paddock en 2. D'un coté les grso camions tout beaux tout neufs qu'on montre à la TV pour faire joli et professionnel. Et de l'autre, laisser une place aux privés qui veulent tenter leur chance en solo. Ainsi, on a une image nickel qui passe bien à la TV et on laisse aussi leur chance à tous ceux qui n'ont pas pu suivre la filiere Europe-GP.