Oui, pas de chance pour toi.
J'ai eu un cas similaire, moi perso je suis arrivé le lundi après la course avec ma valise à l'hôpital. Sans que le médecin ne me dise quoi, je savais déjà ce que j'avais. Donc je me suis fais opéré et 8 semaines plus tard je reprenais la moto. Pour la rééducation, cela dépend d'une personne à l'autre, je connais plein de monde qui ont eux ce type de déchirure et pas un n'a eu le même nombre de semaine de rééducation. Il faut juste avoir le moral, c'est 60 % de la réussite de l'opération, maintenant il faut un bon médecin aussi. Mais au niveau de la vitesse de récupération, c'est toi qui va la définir. Perso, j'ai plus aucun problèmes juste par moment une gêne quand le temps est humide, mais je deviens vieux aussi :chinois: 
Si tu ne te fais pas opérer, le risque et que cela revienne à chaque fois que tu vas faire une chute ou un faux mouvement tu vas avoir mal et ça va regonfler et tu es partis pour la misère et le découragement et non seulement, tu aggrave la situation.
Je te souhaite un bon rétablissement et n'oublie pas le moral est le meilleure remède. :yaisse:
David