en attendant luongo a peut etre beaucoup de tort, mais ce qui est sur c'est qu'il faut valoriser l'image de ce sport pour ca l'image de sport de bourrin doit disparaitre, les circuit doivent être impeccable.Que ce soit a la tv ou en réel on doit avoir de belle piste propre et évidement impressionnante.Qu'on le veuille ou non c'est ca qui attire les spectateur ,pas des circuit comme lommel ou on admire la technique des pilote mais pour le regard du commun des mortel ce circuit sera "ennuyeux" a regarder...
Donc oui ce qu'il fait c'est chiant ,oui des circuit en souffre mais je pense que même si on change sa politique on doit garder certain point pour faire évoluer notre sport pour le regard de tous.Si on veut du spectacle comme au states ben va falloir avoir des circuit comme il faut, des infrastructure accueillante etc...Je parle juste du cote circuit bien sur et pour moi st jean a fait tout ce qu'il faut pour que notre sport continue, voir se redéveloppe.On doit pas avoir 40 circuit par pays capable d'accueillir un gp mais les circuit qui les accueillent doivent être impeccable.Enfin de toute facon quand on lis les message a chaque coup faut qu'on se plaigne, ou fait un circuit en turquie et hop plein de critique, même si les pilotes l'ont bien aime nous derrière nos tv on entend c'est nul, les teams savent pas se déplacer etc...C'est un championnat mondial les teams doivent pouvoir se déplacer.En moto gp tous les team se déplace sur chaque course.En mondial superstock 1000 il se déplace aussi pourtant il gagne pas des mille et des cent dans cette catégorie.quand on entend que des team se déplace pas au brazil parce qu'ils ont aucune chance de gagner ben moi je dit qu'il doivent prendre des amendes( si ce n'est pas le cas).Ça tue la crédibilité de notre championnat.Je précise bien je ne suis pas défenseur de luongo car il en fait beaucoup des connerie , mais plutôt je veux que notre sport se redéveloppe et il faut changer des mentalité et surtout arrêter de râler sur tout tout le temps c'est pas comme ca qu'on va de l'avant, pour avancer faut déjà essayer et prendre des risque ca inclue d'avoir la possibilité de se planter, y aura toujours ceux qui diront "je l'avais bien dit" mais eux en général ils ne font rien ils ont toujours de grande idée mais ,juste des idées...et surtout on ne connais en rien toutes les restreinte qu'il y a derrière pour faire ces évolution.Pour tout le monde ca a l'air si simple, tout se fait comme ca il suffit de dire et hop ca ira pour tout le monde ...
.