Salut a tous!
Bon voilà ma belle verte tourne a nouveau sans souci! Me suis dit qu'après l'aide reçue je me devais de vous expliquer, si jamais ça peut en aider d'autres...
J'ai donc changé mon gicleur d'origine 165 par un 160, le niveau de cuve était en dehors des specs d'environ 1mm, nouveau mélange a 2.5%, nouveau filtre a air bien lavé et pas trop imbibé, réglages air-essence affiné pour que la porcelaine de la bougie soit marron (a 2 tours elle est marron clair donc je lui ai mis 1 tour 3/4 au lieu de 1 et 1/2 d'origine, je préfère être un peu riche mais pas serrer!), la bougie, j'ai remis une BR8EIX (ok une eg ou es c'est assez, mais bon, j'ai tout remis au plus proche de l'origine), capuchon de bougie nettoyé et revissé sur le câble avec une bonne couche de graisse, les contacts électriques passé a l'anti-humidité, toujours pas de ralenti et voilà, elle a pris 3 jours de suite après seulement deux coups de kick.
La bougie est toujours un peu mouillée, mais bon, ça doit être le gicleur de ralenti qui donne un peu trop, mais bon, pas trop grave je pense...
Dernière precision, je suis dans la région de Bastogne, donc altitude 450-500m et temps (de chien) froid la plupart de l'année. Je ne sais pas si ça influence tant que ça l'altitude et la température, mais avant la bécane tournait dans le coin d'ottignies. Normalement plus on monte plus petit sera le gicleur et plus il fait froid et plus gros il doit être... Contradictoire ici, ça aurait du s'equilibrer mais bon, soit ...
Voilà, si mes péripéties peuvent aider qqun...
Merci encore a tous!