Yam_vmcf a écrit
l0ul0u a écrit
peut etre que tu pourrais faire un stage pour apprendre les bases...
pour le genre de stage si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur,je sais que la question a deja été abordée plusieurs fois
merci pour ta réponse!
Le stage avec Yves Vlamincks j'y avais pensé mais quelque personnes m'on dit que c'est mieux de faire un stage quand tu as un peut plus d'expérience.
matx88 a écrit
Salut, ce que tu peux faire aussi, ce sont le endurances Victory, ce sont des endurances de 4 heures dans des champs, les circuit sont pas mal et la règle d'or est le fairplay.
Moi j'ai commencé il y a 6 mois car je n'avais jamais roulé en cross avant et c'est l'idéal, sur 4 heures tu as vraiment le temps d'apprendre à connaitre ta machine, de prendre tes repères sans avoir peur des autres pilotes.
De plus les circuit sont super grand (+- 3 ou 4 km)donc il y'a plein de place sur le circuit.
Une fois que tu as bien ta machine en mains tu peux peut-être te lancer à affronter le vrais sauts.
Salut!
Ca as l'air terrible ce concept!Je connaissait pas!
Pourrais tu me donner plus d'info sur cette endurance stp?
ca me botte!
Merci
Alors ce sont des endurances de 4H, l'endurance commence à 11H et c'est les dimanches, soit tu roules tout seul soit en équipe de 2, pour pouvoir rouler tu dois avoir un parrain car c'est "interdit" au très bon pilotes, c'est vraiment rouler fairplay.
Le prix c'est 10 de cotisation par an, pour chaque endurance c'est soit 60 si tu roule seul, soit 50 par pilote si tu roules à 2. Ca peut paraitre cher, mais comparé à un dimanche à l'AMPL où tu paies je pense 35 pour roule 2x12 min plus 5-10 min d'entrainement, ici tu paies 50/60 mais tu roule de 2 à 4 heures.
Sinon autre particularité du club Victory c'est que les motos doivent être bridées à 30CV et 92DB. Pourquoi? Juste pour ne pas trop dégrader les terrains (donc pas de grosses ornières) et pour ne pas faire trop de bruit, ca permet de ne pas avoir de problèmes avec les riverains et de déranger personne.
Pour la bride à 30CV personnellement je ne vois pas trop la difference quand tu roules et c'est le club qui s'occupe de mettre une pastille dans ton pot si tu as un 2T ou bien de changer une vis de ton carbu si tu as un 4T.
Et pour le pot, ils te fournissent et montent gratuitement un embout sur place, que tu dois rendre après l'endurance.
Si tu veux d'autre infos tu peux aller voir leur site tu tape Club Victory dans google.
Sinon personnellement, je trouve que c'est vraiment l'idéal pour commencer en motocross car tu roule avec plein de monde, sur des circuit qui ne sont pas dangereux, tu à quand même un esprit de compétition car les tours sont chronomètre et il y'a un classement par équipages et par pilotes, c'est super fairplay donc pas de bloc-passe ni rien, si tu tombes les autres pilotes te demande si ca va et sont toujours là pour t'aider, et de plus tu as toujours une ambulance sur place.
Si tu as d'autres question plus précises n'hésite pas.