Bonsoir à tous.
Vous allez rentrer un peu plus dans le vif du sujet de la vie de roncada, je sais qu'on est pas sur un forum de médecine mais c'est principalement ici que je m'exprime sur internet, de plus il y a beaucoup de personnes bien plus âgées que moi qui auront un regarde extérieur sur ma situation.
Certains ont peut être vu que je passais beaucoup de temps sur le forum, et pour cause, mon état de santée ne me permet pas de faire grand chose.
Pour mieux comprendre il faut revenir au 10 décembre 2011.
Après une journée de travail je me sens exténué, je rentre chez moi, puis au fur et à mesure des heures et jours suivant commence à naître une grande douleur fosse iliaque droite
Sans fièvre, sans vomissement.
On pense donc à une crise d'appendicite, le lundi matin je décide de me rendre aux urgences car la douleur est forte et on sait que de nos jours certaines personnes continuent de mourir d'une appendicite non soignée ...
Aux urgences, on ne trouve rien dans la prise de sang, rien dans les urines, et on me renvoi chez moi avec du voltarène pour une "douleur abdominale, élongation du grand droit" et un arrêt de travail de 3 jours.
Suite à mon arrêt de travail, je reprend le boulot, le couteau entre les dents à vrai dire car la douleur persiste, avec des grosses migraines et des vertiges toute la journée.
Vers 15 heures je demande à mon patron de quitter car je ne me sens vraiment pas bien, je commence à trembler comme une feuille, j'ai juste le temps de faire mon kilomètre qui me sépare de mon appartement pour m’effondrer en crise de tremblement devant la porte de chez moi.
Suite à ça je suis pris en charge par les pompiers qui m'enmenent à l’hôpital pour une crise d'appendicite aiguë.
L'opération s'est très bien déroulée, j'ai repris une vie totalement normale une dizaine de jours après mon opération. (Opéré en scéloscopie, 3 trous dans le ventre, une caméra et deux pinces.)
Je reprend le travail le 2 janvier, 1 jour, 2 jours, et le 3eme jours, un sentiment de fatigue accrue.
Je rentre chez moi pensant qu'il y a un manque de sommeil évident et décide de me mettre dans mon lit.
Ce soir la, j'ai fait à nouveau une crise de tremblement, sans fièvre, avec vertiges, sensation de perte de connaissance, migraine très forte avec tachycardie (Les mêmes symptômes que le jours de mon opération).
Cette crise à durée une 20aine de minutes, suite à cela une énorme douleur côté fosse iliaque droite (que l'on appelle plus communément colite, à vrai dire mes os fracturés et mes membres cassés c'était de la rigolade à côté de cette douleur) persistante d'une heure et demie environ.
J'ai donc été pris une nouvelle fois en charge par le samu qui me mène à l’hôpital ou j'ai été opéré.
Scanner, Echographie, prises de sangs, tests urinaire....
Verdict: Rien
Je repars chez moi avec 2 doliprane et un spasfon.
24 heures après, encore une crise, encore une collite, encore un allé retour à l’hôpital en me pliant sur moi même et en délirant à cause de la douleur.
On ne me trouve strictement rien, à part .... une constipation.
Je n'ai pas de signe apparent d'infection, et tous mes scanners sont tout à fait normaux.
J'ai juste un désordre de transit intestinal.
De là je décide de voir mon médecin traitant pour avoir son avis extérieur, il me prescrit un antibiotique pour un traitement " à l'aveugle" et préconise de me reposer.
Pendant 1 semaine, aucune amélioration réelle, si ce n'est que ma colite s'est transformée en une douleur supportable toujours côté fosse iliaque droite et que des nouveaux symptômes apparaissent:
- Difficultés respiratoire
- Oppression
- Tachycardie (Augmentation rapide du rythme cardiaque)
- Troubles visuels (Vision floue, difficulté à fixer son regard sur un point précis)
- Sensation de malaise permanente
- Vertige et nausée
- Perte d'équilibre
- Chaque mouvement me demande un effort sur humain
- Fatigue continue
- Des difficultés à exprimer mes idées
- Confusions
Je suis resté une nouvelle semaine dans cet état (et à vrai dire je le suis encore) avant de décider de me rendre une nouvelle fois aux urgences pour à la rigueur les supplier de faire quelque chose.
On me refait des analyses, rien, j'ai le droit à un lavement pour une constipation (Pas de tabou après tout ....)
Je suis dépité, j'ai beau essayer d'expliquer avec les médecins les soucis que je rencontre, tous me disent que c'est du côté psychiatrie qu'il faut que j'aille voir.
Je ne suis pas buté et je conçoit très bien que bien que l'on se sente bien dans sa peau, on puisse être en dépression, ou en stress continue.
Mais par contre j'ai horreur d'être pris pour un con, j'ai clairement ressenti un "abandon" de la part des médecins, j'ai attendu plus de 8 heures avant que l'on vienne enfin s'occuper de moi.
Je me suis énormément remis en question, je me suis dit que tout ça c'était moi, je me prenais la tête, alors que cela ne me ressemblait pas du tout.
Que je suis quelqu'un de sportif, que je suis quelqu'un pour qui tout va bien, j'adore mon travail, j'ai une chérie formidable qui me soutient depuis des années, j'adore la vie et je la croque à pleine dent et c'est un réel plaisir de me lever chaque matin.
Alors pourquoi tout cela a disparu ?
Pourquoi je me lève vide d'esprit et ai envie de crier au monde entier que quelque chose à changé, que je ne peux pas décrire, et que je veux retrouver mon état d'avant.
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucune piste, j'étais perdu, de plus en plus anxieux quand à mon sort ....
J'ai reçu un Email de ma mère, avec qui j'ai des relations très peu souvent, qui m'a envoyé sur un pdf .... La spasmophilie.
Je suis peut être totalement à côté de la plaque, mais en lisant ce pdf j'ai eu des frissons tout le corps, enfin je me retrouvais dans tout ce que je lisais, enfin j'avais un début de piste, d'ou chercher, de voir peut être mon état s'améliorer, cela ne fait certes qu'un mois, mais je broie énormément de noir depuis ce mois.
Colite spasmodique et colon irritable:
"Mal en bas du ventre à droite et/ou a gauche" oui
"les douleurs arrivent par spasmes" oui
"désordre du transit intestinale ?" oui, des diarhées, puis des constipations un ventre qui gargouille et qui gène à longueur de journée.
Cela me renvoi donc au tout début de mes nouveaux épisodes de malaise, je lis un peu plus loin que ces colites spasmodiques peuvent entraîner à la spasmophilie....
Voici la liste complète des symptômes, en rouge, les symptômes qui sont exactement les miens:
« Boule » dans la gorge, gorge serrée ou sensation d'étouffement, troubles de déglutition à vide, aussi appelés dysphagie haute.
Brûlures digestives, crampes à l'estomac, nausées
Véritables vertiges rotatoires
Spasmes intestinaux, colites et ballonnements
Contractions de l'utérus, douleurs prémenstruelles importantes
Picotements au niveau des doigts, des lèvres, des gencives, des paupières, du visage (paresthésies)
Sensations de perte de connaissance, sans réelle perte de connaissance, impressions vertigineuses
Impossibilité de réfléchir, impression plus ou moins constante d'être dans le "brouillard", problèmes de mémoire
Sensation de chaleur ou de froid, frissons, tremblements
Oppression thoracique
Migraines, céphalées
Difficultés à respirer, gêne respiratoire
Troubles visuels et auditifs (Ayant un tympan perforé, je suis encore plus sujet à ces troubles auditifs avec des acouphènes très désagréables)
Douleurs thoraciques
Variabilité tensionnelle
Difficulté ou impossibilité de marcher
Troubles du sommeil (il est 3h50 .... )
Fatigabilité accrue
Tachycardie, extrasystoles, l'éréthisme cardiaque
Troubles de l'humeur
et tous symptômes anxiodépressifs
J'ai une belle brochette de symptômes.
Je lis encore un peu plus loin que "Tous ces malades ont conscience que leur état a changé, qu'il s'est passé quelque chose, que quelque chose s'est "déréglé". Ils manifestent la volonté affirmée de retrouver leur état antérieur, de retrouver un équilibre."
Puis enfin des facteurs déclenchant: blabla, blabla, blabla, une intervention chirurgicales, blabla, blabla, tendances anxieuses suite à un évènement, mauvaise hygiène alimentaire, bla bla
L'opération m'a vraiment angoissé par rapport à mon travail, j'adore ce que je fait et j'avais vraiment peur que ces 3 semaines d'abscences me soient préjudiciable (et dieu sait qu'elles l'ont été, je n'ai plus de boulot), et je me suis énormément stressé pour ça, d'autant plus que mon travail me permet de reprendre la motocross, 8 ans que j'attend ce moment ....
"La spasmophilie est très souvent héréditaire" Ma mère est victime de spasmophilie et doit faire des cures de magnésium.
"La spasmophilie ne peut être détectée par des analyses médicales que si l'on soumet l'émission que le patient est atteint de spasmohilie" En gros, il faut faire les examens relatifs à la spasmophilie
"Beaucoup de patient angoissent à l'idée de ne pas savoir ce qu'ils ont après des examens médicaux, et sentent que leur état ne s'améliore guère" Tien donc .....
"Des sensations de tête vide, des troubles des états de conscience, des troubles de la vision, de la maladresse et des tremblements des extrémités, pouvant aller à la crise de tétanie"
"Flou devant les yeux, malaises, fourmillements, engourdissements, pertes de mémoires, difficultés à trouver ses mots, somnolence, concentration difficile"
"Troubles digestifs, diarrhée puis constipations, ballonnement, estomac actif"
"Remontée acide dans la gorge"
"Sensation de gouffre, d'être incompris"
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je vous remercie pour l'attention que vous apporterez à mon post.
Je me retrouve confrontée à une situation ou j'ai un problème de santé que je n'arrive pas à expliquer, que les médecins n'arrivent pas à cibler.
J'ai maintenant la conviction d'avoir trouvé une piste, c'est bien trop gros pour être une coïncidence non ?
Je vais aller en parler à mon médecin traitant de ce pas (même si selon moi, c'est un gros c*n seulement capable de me demander 25€ après chaque consultation)
Enfin la raison de ce post, quelqu'un à t-il déjà été victime de problèmes similaires ?
Quelqu'un dans l'entourage ?
Qui suit une cure de magnésium ?
Des avis? Des conseils ?
J'ai vraiment l'impression de passer pour un taré en postant tout ça, mais à vrai dire je suis tellement dans le flou total que j'essaye de m'accrocher et de trouver des pistes un peu à droite à gauche.
On dirait un gros dépressif émo qui écoute du Marilyn manson !
En attendant je fait vivre votre forum adoré, quand vous revenez du boulot, vous avez toujours quelques traces d'actu (ou pas) à lire grâce au malade "imaginaire" roncada.