Le championnat est bouclé et le retour de Stewart n’y changera rien. Il obligera peut être Villopoto à attendre une semaine de plus. En effet, RV a 94 points d’avance sur JS. Pour être titré, il doit en avoir 100 de plus apres ce weekend. Donc, si RV gagne, il faut que JS fasse 4eme ou moins bien.
La 2eme chose que Stewart change en revenant à Houston, c’est que Windham, Brayton, Millsaps et , dans une moindre mesure, Weimer et Metcalfe, vont se battre pour la 3eme place du championnat. A moins que JS soit encore diminué ou qu’il continue de se crasher. Auquel cas, tout reste possible.
Au vu des dernieres courses, Brayton semble émerger de ce petit groupe. Son objectif est désormais de remporter une finale. La tache s’annonce ardue face à Villopoto mais, comme il l’expliquait dans un interview sur racerxonline.com, RV est dans une situation difficile à gérer. En effet, l’important pour lui maintenant, c’est de ne pas se crasher, il doit donc rouler un peu sur la reserve. Alors que les Brayton, Windham, et autres Millsaps, roulent plus libéré que jamais car ils voient qu’une victoire est possible. Bref, RV doit un peu assurer face à une concurrence qui prend confiance.
En Lites, c’est tout aussi net : Barcia, Barcia, Barcia !! J’espère juste que Roczen arrivera à accrocher une finale avant la fin de la saison. Ca lui fera du bien au moral et à la confiance.
Un truc que j’ai remarqué, c’est que quand on interview Roczen, Durham ou Wharton apres une course, ils ont l’air vraiment crevé, même apres une manche qualif. Alors que Barcia a toujours l’air frais comme une rose. Il prend juste le temps de s’essuyer le visage ou il est vraiment mieux préparé que les autres ?
A ce stade du championnat, on peut deja dire qui rate ses objectifs et doit se rattrapper. J’ai deja dit qu’il faudrait que Roczen gagne une finale. Pour les autres, on ne peut qu’enfoncer le clou pour Bagget qui est méconnaissable. Il devra réagir en outdoor pour garder son guidon PC.
Quant à Malcom Stewart, il a montré beaucoup de belles choses mais les résultats ne suivent pas. Il a franchement la vitesse pour faire un podium mais jusqu’ici, ca ne l’a pas fait.