Voici ce que j'ai trouvé pour installer ubuntu.
Par contre 10go ça suffira ??? J'ai une partition vide de cette taille que je compte utiliser.
Et il me faut une partition fat pour y mettre ce qui doit être lisible par ubuntu et xp ?
Paramétrage de base de GRUB
Pour entrer dans le menu de grub, vous devez appuyer sur ESC juste après le démarrage. Par défaut vous devez appuyer sur ESC très rapidement. Pour augmenter ce temps éditez /boot/grub/menu.lst (avec Nano par exemple), puis augmentez le nombre de secondes dans la section timeout. Vous pourrez également faire apparaître systématiquement le menu de GRUB pendant le boot en commentant hiddenmenu dans le même fichier (rajouter un symbole # devant). Une fois que vous avez changé menu.lst vous devez taper la commande:
$ sudo update-grub
Notez que si l"installateur d"Ubuntu détecte d"autres systèmes d"exploitation sur le disque pendant l"installation, alors le menu de grub sera visible par défaut au boot et le timeout sera augmenté, ainsi les étapes ci-dessus seront inutiles.
Ce qui veut dire que si je ne commente pas le menu sera caché et je démarrerai d'office xp.
Par contre ce grub me fait vraiment peur.
Merci à vous.