DesertEagle a écrit
je suis pas sur hein, mais il me semble que tu ne peut créer qu'une seule partition primaire.
Aprés faut mettre des logiques 
C'est exact une seule primaire et apres autant que tu veux de logique (dans la limite du raisonnable bien sur ) lol
Perso j'ai essayé ya quelques annés déja, mandrake, debian, et redhat, la plus simple a installer c'est red hat et mandrake, debian et bien chiatique a mettre en place (ca a peut etre changer depuis) mais c'est a déconseiller au novice ... Sauf si vous aimé les challenges :p, venant de windows et de l'administration windows syteme/réseau, c'est déroutant au début Linux car tout vos automatismes sont chamboulés, comment faire tel ou tel paramétrages (qu'on connait sous win et donc facile, mais qui deviens vite prise de tete sous nux parce que ca n'a rien avoir) faut s'adapter tranquilement, faut du temps, chercher de la doc a gogo parcequ'on sais jamais rien faire ... Par contre si vous poussé le bouchon jusqu'a recompiler le noyeau en correspondance avec votre matériel hardware alors la vous obtenez une machine qui tourne du feu de dieu incomparable a windows, par contre si vous laissé tel quel cela ne sera en rien plus rapide que win, avec en + les galères, et tout les problèmes d'install et de config, faut vraiment etre a fond pour essayer de faire quelquechose de bien si c'est uniquement pour voir l'interface passé votre chemin ;-)
ps: J'en vois déja me dire de base c'est déja plus rapide que windows, je leur dis d'avance c'est faux les 2 systèmes fraichement installé c'est équivalent, faut pas comparer un windows chargé a mort en programmes de demmarages et autre services et un systeme vierge 
Linux : bienvenu dans le monde a la pêche au infos, c'est un aprentissage long et fastidieux :p qui en vaut vraiment la chandelle si on est passionné