Bon bin voilà, ma première sur un circuit de cross c'est fait.
Pour info, je viens de la route et j'ai quitté la pose du genoux pour la boue. J'ai donc ma Ktm depuis le mois de juin.
Un peu tendu avant de monter sur le terrain. Je suis venu à l'ouverture pour découvrir le tracé cool.
Premier tour çà glisse fort. Je roule comme une moule et je prends mes marques au fur et à mesure.
Après 10 tours je fais une pause. Le monde commence à arriver et en voyant les sauts de certains sur la dernière table je me dis que j'ai du boulot.
Je reprends le circuit. Au fur et à mesure je me sens de plus en plus à l'aise. Je prends beaucoup de plaisir. Je fais mes premiers sauts et je vais de plus en plus vite.
Je mets en application ce que j'ai appris et ce qu'on m'a conseillé. Le regard, la position, le coup de gaz à la réception, ...
J'ai adoré le changement du terrain au fur et à mesure. Les trous creusés par les freinage. La technique change.
En gros je vais y retourner.
Voici une modeste vidéo de ma journée avec le premier tour et un à la fin de la journée.
Juste une question, une enduro sur un terrain de cross je me doute que les suspensions sont moins fermes. Mais je ne risque pas d'abîmer ma ktm en y allant de temps en temps?
Modifié 8 nov 2015 par dide