salut tout le monde! En ce qui concerne le mal de dos moi aussi j'ai eu le même problème et j'ai réussi à le palier en partie.
Je me suis rendu compte que mes douleur de dos venait de mon lit, lorsque je dormais sur le ventre je sentais des douleurs qui me réveillait à chaque fois. Depuis que j'ai changé le matelas et le sommier ça vas beaucoup mieux et j'ai moins de douleur.
Moi ce que je fait pour la préparation physique c'est beaucoup de piscine, je nage entre 45 et 75 mn en répartissant mes éfort plus sur les bras que sur les jambes et des que le temps le permet entre 30 et 45 mn de footing en forçant sur les 10 dernière mn.
Ne pouvant toucher la moto que les fin de semaine j'essaye de rouler presque une heure avec un plein complet en travaillant en endurance et en force.
Voilà je pense que l'entrainement de la piscine est tres bon pour les bras en tout cas pour moi ça marche bien maintenant pour les autres et bien il faudra essayer. N'oublions pas que les bras font beaucoup d'éffor au niveau résistance et la nage peut être une solution.